KOKODO BUJUTSU KOBUDO

Fondateur: Soke Irie Yasuhiro

 

Dirigeant: Hanshi Metin Kayar, 10ème Dan

 

Photo: Alexander Meier est porteur du 5ème Dan en KoKoDo BuJutsu (Kobudo et Kenjutsu) ainsi que du 1er Dan en Shisui Ryu Karaté Do. 

 


Depuis plusieurs années il est en étroite collaboration avec Metin Kayar et suit régulièrement des formations au Honbu Dojo au Liechtenstein. Alexander Meier enseigne le KoKoDo BuJutsu au Tatsu Dojo à Berne.

Metin Kayar est multiple champion du monde en Kobudo et Kenjutsu et porteur du 10ème Dan. En plus de la gestion du KoKoDo BuJutsu i lest aussi fondateur et président de la fédération Kokusai Budokan Renmei. Le système Budokan de Metin Kayar a été présenté par lui-même dans différentes écoles du Japon et par la suite primé par l’ambassade du Japon.

 

Le Kobudo of KoKoDo BuJutsu est basé sur le KoKoDo Budo qui a été fondé par le Soke japonais Irie Yasuhiro en 1995. Son maître était le fondateur du Hakko Ryu, Okuyama Ryuho, qui pratiquais plusieurs arts martiaux ainsi que son maître Sokaku Takeda, fondateur du Daito Ryu.

 

Le KoKoDo Budo se compose de deux parties : le KoKoDo JuJutsu (soft part) et le KoKoDo BuJutsu (hard part). Dans le KoKoDo BuJutsu il y a plusieurs arts martiaux qui sont regroupés en un système d’art martial. Metin Kayar du Liechtenstein a été officiellement désigné pour prendre en charge et diriger cette partie du KoKoDo BuJutsu.

 

Le KoKoDo BuJutsu est composé d’une partie armée et d’une partie désarmée. Les arts martiaux de la partie armée son répartis comme suit : KOBUDO: Art martial avec les armes traditionnelles Bo et Jo, Sai, Kama, Tonfa, Tanbo, Nunchaku simple et double, Tinbei et Rochin KENJUTSU: Iaijutsu (l’art de tirer et de mener l’épée d’une main), Kenjutsu (mener l’épée à deux mains), Nitojutsu (épée à double tranchant).

 

Ultérieures informations:

Soke Irie Yasuhiro: www.kokodo-bujutsu.org

Metin Kayar: www.metin-kayar.com

Honbu Dojo Liechtenstein: www.budokanbymetinkayar.com

Alexander Meier: www.meiercombat.ch